Noémie Bart

Noémie Bart

Le corps m’a toujours fascinée. Danseuse de formation, je découvre le yoga en 2003 : il me prépare à la danse, entretient mon corps et le protège. Il ne me quitte plus pour devenir mon activité principale.

La danse me conduit vers l’Ashtanga Yoga Vinyasa et le Natya Yoga (Yoga dansé) auxquels je me forme en 2007 et pendant 3 années. Le yoga devient une passion.

En 2012, mes émotions  s’emballent et je dis « stop ». Je reviens à mes études initiales, le professorat des écoles. C’est lors d’une expérience à mi-temps en tant qu’enseignante et professeur de yoga que je prends conscience de mon attachement au bien-être de mes élèves et décide de revenir à temps complet au yoga.

En 2017, je deviens mère et m’installe à Bordeaux. Petit à petit  à coté de ma nouvelle vie de famille, mon chemin se trace et évolue avec mes enfants, la vie et ses rencontres.

J’enseigne aux adultes et propose des ateliers spécifiques pour séniors, femmes enceintes et jeunes mamans pour adapter le travail postural à chacun.

Je cherche comment accompagner les enfants et dans leur épanouissement avec le yoga enfant et famille, les ateliers philo, les massages et le développement personnel. En 2019, je développe les ateliers « Bulle de Bonheur » qui allient ces disciplines au yoga.

Mon métier : donner des outils pour s’épanouir et être heureux dans son corps, sa tête et son cœur. C’est ainsi que j’ai nommé mes projets et l’association Au Bonheur de Soi ॐ.

MERCI

  • Serge Gastineau pour sa présence et son enseignement qui m’accompagnent dans ma pratique et mon enseignement.
  • Catherine Bellières d’avoir fait son apparition pendant le confinement.
  • Cécile Barra pour son enseignement riche et passionné.
  • Bernadette Gastineau (décédée en 2015) pour son travail,
  • Mes enfants et leur papa qui m’accompagnent, me soutiennent et illuminent ma vie.
  • Toutes les merveilleuses personnes que je croise sur mon chemin : élèves, parents, enfants et toutes les rencontres qui m’ouvrent les yeux, m’enrichissent et me font évoluer!
NAMASTE

Laisser un commentaire